•  
  •  
Témoignages
Signer
Benoît Cazassus 8 juillet 2017
    C’est avec mes ami(e)s Maryse, Chantal et Marcel que j’ai eu le privilège de découvrir ce type de « randos combinées» dans un cadre régional remarquable qu’est le pays basque franco-espagnol, avec un pied (ou une bouée…!!) d’attache sur ALEA 2 proposé par notre skipper Joseph dit « Zef ».
Une météo agité ne nous as pas permis de réaliser le programme prévu mais le séjour sur un bateau as été pour nous une expérience originale, nouvelle, unique qui nous a permis de faire un petit peu connaissance avec un milieu marin, agrémenté par l’expérience de notre skipper passionné et intarissable.
Oui, ce fut des moments simples de complicité, d’échanges et de partage qui vous ensoleillent l’esprit. Alors qu’importe la météo..!!
Chantal Galard 1 juillet 2017
    Nous étions 20 et 100 , nous étions des millions ..... Faux !!! Nous n'étions que 4 ,4 amis mais surtout nous étions les premiers à tenter l'expérience ... et ça , c'est une sacrée fierté ! 2 marcheuses, 2 as du vélo . Points communs : nous n'avions jamais mis les pieds sur un bateau .... et un peu d'appréhension d'affronter la mer et de se voir confinés dans un petit espace . Deux claustrophobes sur 4 , ça fait quand même 50% de l'équipage . Mais c'était sans compter sur Zef , notre capitaine émérite qui a su nous rassurer , nous donner confiance avec sa chaleur humaine et son extrême compréhension .Manque de chance pour nous le vent à 70 kms/h , le ciel chargé de gros nuages noirs , les trombes d'eau et les vagues de 8 à 12 m de haut ne nous ont pas permis de prendre la mer .... Mais qu'est ce que nous étions bien dans notre joli petit refuge sur l'eau , tout en bois avec le vent qui carillonnait sur les mats et les haubans, qui nous berçait avec douceur . Nous nous sentions en sécurité. Zef nous racontait quelques uns de ses voyages ou nous expliquait comment se diriger en mer SANS GPS . Des moments gravés dans ma mémoire qui nous ont tous rapprochés . Oui, une très belle expérience . Un seul souhait : y retourner au plus vite , beau temps ou mauvais , peu importe , le moment de partage étant si intense , j'en redemande !!! Un grand merci à Zef et à très vite , c'est mon vœux le plus cher !
Comment donner son avis  
    Pour apporter votre témoignage il vous suffit de cliquer sur la mention SIGNER et suivre les consignes