NEWS

C'est parti pour l'aventure Des Sentiers De La Mer ! Marins et Marcheurs à vos bateaux et à vos chaussures pour le plus grand plaisir de tous !

Je suis vraiment trés heureux d'ouvrir ce site car je reste convaincu qu'il permettra la rencontre de passionnés amoureux de cet espace particulier et de cet environnement unique qu'est la rencontre de la terre et de la mer

Il est le fruit d'un travail collectif. Je remercie tout d'abord Charline qui a su traduire dans le design du site tout ce que je voulais transmettre auprès des marcheurs et des marins. Ensuite, Mariano de Topopyrénées qui, dés que je lui ai soumis mon idée, est arrivé aussitôt pour voir avec moi la possibilité des premiers treks sur la Côte Basque. Et c'est avec Jean Claude, qu' ils ont réalisé le premier repérage entre St Jean de Luz et Bilbao. Sans oublier René, qui a toujours su me poser les bonnes questions et m'a apporté ses éclairages pour me permettre de passer de l'idée au projet et du projet à la réalisation. Et enfin, Gilles qui, tout de suite, a mis son bateau refuge à ma disposition pour lancer le projet, il a été suivi récemment par Alain. À ce jour nous disposons d'une flotte de 3 bateaux pour démarrer.

J'ai une pensée particulière

- pour l'équipe PROPULSEUR du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui nous a permis à plusieurs porteurs de projets de partager de super moments d'ébriété intellectuelle, et de questionnements croisès pour arriver tout un chacun à élaguer et  à focaliser sur l'essentiel de ce qui est réalisable. Sans oublier l' équipe SQUARE également du  Crédit Agricole Pyrénées Gascogne  pour son soutien sans faille dans l'élaboration du site.

mais également,

- pour l'équipe de l'ECONOMIE COLLABORATIVE de la MAIF avec la quelle nous avons pu définir des modalités d'assurance pour les marcheurs comme pour les plaisanciers qui garantissent à tous de partager leur passion en toute sérénité.

Pour la saison 2017, le parcours proposé sera de St Jean de Luz à Bilbao.Soit 200 kms de trek modulables en fonction du choix des marcheurs.

Sur cette côte nous poursuivrons progressivement dans les années qui viennent jusqu'en Galice, en empruntant pour partie El Camino del Norte du Chemin de St Jacques. Notre ambition ne s'arrête pas là car, dés que nous aurons un peu plus d'expérience, nous envisageons de référencer d'autres régions du littoral en France.

Toutes vos remarques sont les bienvenues, de plus n' hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à bord.

Bon trek et bon vent

Joseph

UNE AVENTURE VERS : 



La première saison des Sentiers De La Mer a bien démarré. Tout d abord en juillet avec un groupe de marcheurs et de cyclistes sur le voilier Aléa 2.La météo a été un peu capricieuse et nous a obligé de modifier le programme initial. Les cyclistes ont pu faire le col d' Ibardin et les marcheuses remonter la Bidassoa depuis Hendaye. Et tout le monde a pu vivre une belle tempête bien à l abri dans le voilier et ...au port. Ce fut une découverte pour les marcheurs qui en gardent un trés bon souvenir. (Voir leur témoignage).

Début août, un autre groupe composé d un couple avec deux jeunes garçons ont opté pour des incursions à vélo ou à pied à partir d Hendaye. Ils ont élu domicile sur le voilier refuge Aléa 2. Leur projet pour l année prachaine est de faire de l itinerant sur le trek St Jean de Luz - Bilbao.

Deux autres groupes composés de deux familles avec chacune deux adolescents sont partis le 7 août sur les bateaux refuges EVASION et MAYERO pour des randos entre St Jean de Luz et Mutriku. On attend avec impatience leurs impressions